Notre histoire lotoise commence en 2016. Un véritable coup de cœur pour cette fabuleuse région !
Venus de Normandie, François mon compagnon et moi réalisons à Thégra le rêve de toujours : habiter une maison en pierres, à la campagne, loin de la foule.
Nous achetons une grande grange-bergerie, et nous confions la rénovation à une équipe architecte – artisans locaux pour une première belle aventure humaine et technique. Début 2019, nous cherchons une « grangette » pour en faire un gite, et les petits chemins nous mènent à la Bocagère.
Suite au décès brutal de François, en Septembre 2019, je poursuis seule ce projet, encouragée par mes enfants, et accompagnée, pour les travaux, par la même équipe architecte-artisans. Je suis plus convaincue que jamais de vouloir partager mon bonheur du Lot, et transmettre mes coups de coeur pour un petit producteur local, pour un joli batiment rural, pour un lac de Saint Namphaise, pour toutes les richesses de la Dordogne : ses falaises aux couleurs exceptionnelles, ses anémones aquatiques que les libellules viennent survoler, pour la huppe observée au détour d’un petit chemin, pour les ciels étoilés, pour tous les secrets cachés par ce sous-sol calcaire, pour les traces du passage de Néandertal et de Homo Sapiens sur ces terres lotoises…
Après une longue carrière en tant que Responsable Export pour des entreprises du secteur de la confiserie-chocolaterie, me voici une jeune retraitée, disponible pour vous écouter, vous conseiller, partager vos émotions, et faire de vos vacances un moment très Lot !
A la Bocagère, le bien-être, le bonheur, le rêve et la nature sont là et vous attendent !